POLITIQUE
ENVIRONNEMENTALE


POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

Politique environnementale de la Société immobilière Courbec
La Société immobilière Courbec inc., mandatée pour la gestion de l'édifice du 545 Crémazie, reconnaît que ses activités d'exploitation d'immeuble ont un impact sur l'environnement. Dans ce contexte, elle privilégie une gestion responsable des ressources naturelles : l'énergie, l'eau, l'air et le sol.

À cette fin, la Société entend contribuer activement à la protection de l'environnement et réduire au minimum l'empreinte écologique de ses activités, en s'engageant à :

1. Respecter les normes, les lois et les règlements environnementaux en vigueur qui s'appliquent à nos activités.
2. Offrir aux occupants de l'immeuble, un milieu de travail confortable, sain et sécuritaire selon les normes de l'ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-conditioning Engineers).
3. Favoriser l'innovation technologique en efficacité énergétique et l'adoption de meilleures pratiques de gestion énergétique, dans une approche de préservation de l'environnement et de rendement accru.
4. Optimiser l'utilisation de l'eau en modifiant les équipements, les méthodes de travail et les fréquences d'utilisation.
5. Intégrer l'approche des 4R à la gestion des matières recyclables, des matières compostables, des matériaux de construction, des déchets et des produits dangereux.
6. Favoriser les fournisseurs qui offrent des produits écologiques homologués « EcoLogo, Energy Star, Green Seal, Green Label ou Novaclimat » ainsi que l'approvisionnement de produits locaux.
7. Minimiser l'émission des gaz à effet de serre (GES) et utiliser des réfrigérants ayant un faible impact sur la couche d'ozone.
8. Sensibiliser et responsabiliser les locataires de l'immeuble à adopter un comportement écologique et en les informant régulièrement sur nos performances environnementales et sur les initiatives environnementales.

Élise Lapointe
Gestionnaire principale
Société immobilière Courbec inc.